
Spécial d’entrer dans un pays sur un pont dont on a peur qu’il s’écroule. C’est ca pour le Panama sur la côte Est. C’est très pauvre, il n’y a que les endroits touristiques qui on un peu de sens. Le Panama c’est surtout des montagnes, sur environ 700km de route asphalté il n’y a que 100km sur le plat. Les premières journées se sont quand même bien passées malgré l’humidité qui nous fait sentir tellement lourd. On avait quand même droit à des journées nuageuses. Mais LA journée où l’on aurait vraiment eu besoin de nuages a été magnifique. On a du traverser la Cordillère de Tabasara sous un soleil de plomb.

Les paysages de montagne… Les plus beaux à notre avis. Le matin la brume est tellement dense dans le fond des vallées s’est magique. Les contrastes de couleurs, ouf, dommage que ca ne sorte pas bien en photo. Pas facile de trouver un endroit pour poser la tente, surtout en temps de pluie. Par chance les hôtels son à un prix ridicule, parfois même moins cher que les 2-3 campings qu’on a pu trouver.

Direction point le plus au sud du voyage. On retourne voir les caribes pour la dernière fois. La ville de Colon est la pire que l’on ait vue. Elle fait peur. C’est laid, ca pu et tout est en décrépitude même les gens. Ensuite Portobelo, quel questionnement à cette étape, un bateau part pour la Colombie, on embarque ou pas. C’est tentant, surtout que nos amis Australiens doivent le faire au même moment. Mais non! On n’a jamais revu le gars qui nous avait mis l’idée au bout du nez. On est même retourné à Colon pour trouver un bateau mais faut croire qu’on n’était pas du. C’est à Panama City qu’il faut voir pour traverser en Amérique du Sud. On a donc rebroussé chemin pour entamer le voyage de retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire