USA côte Est
Grand départ! 22 heures d’autobus Montréal- Virginie pour se sauver de l’hiver québécois. Nous avons été reçus par Pam et Matt, 2 amateurs de vélo inscrit sur “warmshower”, pour la première nuit. L’aventure sur nos vélos a donc débuté à Virginia Beach le 11 février 2009. La température a été relativement clémente et nous avons vite pris la routine pédalage car plusieurs attraits touristiques sont fermés à ce moment de l’année. Quelques matins le givre nous a quand même surpris un peu, mais de quelle beauté. Voyager à vélo nous permet de se rendre compte de la grande générosité des gens. On doit réaliser qu’il n y a pas que les campings où l’on peut passer la nuit, les gens d’église on très grand cœur et possèdent toujours un bout de terrain pour la tente. On a même eu droit à de très bon repas.
La route est plutôt facile le long de la côte, bon commencement. Quand nous sommes entré en Caroline du Nord, on a pris la route qui passe presque dans la mer, premiers paysages différents du Québec. On a du faire du camping à des endroits interdits car les terrains prévus à cet effet étaient fermé! Belles nuits au bruit des vagues. Tout près de Savannah, en Caroline du Sud, nous avons fait quelques dizaines de kilomètres pour atteindre Tybee Island ou nous avons profité de notre premier camping. Délicieux repas sur le feu, quelle merveille! Nous quittons la côte pour traverser la Géorgie. Surprise la route peut être autre chose que plate, on vallonne un peu Wou hou! Ensuite la Floride (seulement le Nord- Ouest car c’est un état beaucoup trop dispendieux) direction Panama City Beach. En plein spring break! Toute une surprise aussi, à certains endroit le dimanche on ne peut pas acheter d’alcool avant 12h00, OK mais à d’autre c’est PAS DU TOUT!!! Il faut le savoir! C’est quand même un bon relaxant musculaire. Vite passé l’Alabama et encore plus le Mississipi. Ce dernier est pratiquement une swampe en soit, vous pouvez donc vous imaginer le plaisir de passé la soirée avec les millions de maringouins! Ca c’est quand on fini par trouver une à peu près place pour installer la tente. En Nouvelle Orléans nous avons passé quelques jours chez Ray et Emily afin de pouvoir bien visiter la ville. Fidèle à sa réputation, nous avons vécu la fête… Sans question tout le monde boit sa consommation en pleine rue, les bars se font la compétition de la musique la plus forte, de l’animation un peu partout…. Bref à voir et à vivre! Il y a de tout pour tous les goûts.
L’état suivant, le fameux Texas! On retrouve le bord de mer et une température un peu plus douce. Nous avons par contre été surpris par les dégâts encore présents laissé par Ike. Quel ouragan ca a dû être! Quelques maisons seulement ont été reconstruites et nous avons du rouler sur la plage car pas encore de route utilisables. Nous y avons affrontés nos premiers gros vents. Le Texas est très agricole sur la côte, il n’y a donc pas grand chose pour l’arrêter. Après les moustiques, les fourmis ROUGE… ca pique pas juste un peu! Le désir d’arriver au Mexique nous a poussé à pédaler fort et de longues distances. Nous avons quand même profité de quelques beaux campings et de bons repas BBQ.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire